Vous venez d'installer le serveur de licences Citrix sur Windows 2003, et en accédant à l'URL http://localhost/lmc vous avez un message d'erreur : "Service Unavailable". En vérifiant dans l'event log, vous voyez une erreur 1059 : "A failure was encountered while launching the process serving application pool 'DefaultAppPool'. The application pool has been disabled."

Plusieurs points à vérifier/modifier :

 

  • est-ce que effectivement 'DefaultAppPool' est arrêté ?
    • Dans Computer Management, Application Pools, colonne State
  • vérifier le compte utilisé pour 'DefaultAppPool'
    • Bouton de droite sur 'DefaultAppPool', Properties, onglet Identity
    • Vérifier que le compte est bien dans le groupe IIS_WPG, sinon le rajouter
    • Vérifier que le compte soit bien dans "Act as part of the operating system". Lancer la MMC, puis rajouter dans Standalone, le "Group Policy Object Editor", Group Object : Local Computer. Puis aller dans Computer Configuration, Windows Settings, Security Settings, Local Policies, User Rights Assignment.
  • est-ce que Tomcat est autorisé ?
    • Dans la configuration IIS, dans Web Service Extensions, vérifier que "Tomcat Servlet Engine" est bien à "Allowed"
Ensuite, redémarrer le 'DefaultAppPool' puis essayer d'accéder à http://localhost/lmc/index.jsp cela devrait fonctionner.